anticyclonique

Un anticyclone est une zone de circulation atmosphérique autour d'un centre de haute pression. Leur sens de rotation est lié à la force de Coriolis: ils tournent dans le sens horaire dans l'hémisphère nord et dans le sens anti-horaire dans l'hémisphère sud. C'est ce qui définit également la circulation anticyclonique1. La formation d'un anticyclone se nomme anticyclogénèse et sa dissipation anticyclolyse.

ce matin, je suis partie à la recherche du moindre indice d'un changement de météo.
nada …
un vacancier, croisé en route et qui de surcroît était fort bien informé, m'a précisé que cela faisait 29 jours que cette misérable situation durait déjà. tiens, j'aurais dit au moins mille 43. 
et je trouve que cela mérite une photo du jour tout à fait exceptionnelle. 
sinon, rien de spécial à signaler (peut-être je devrais souligner que les photos ci-dessous ont été prises à quelques instants d'intervalle - le même jour. c'est quand même intéressant de voir les différences de bleu qu'il peut y avoir).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire